Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott
Admin en Chocolat
Grand Chef des Chevaux
Eliott


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Expérience sur l'Île:
Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Left_bar_bleue500/500Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Empty_bar_bleue  (500/500)

Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Empty
MessageSujet: Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé]   Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] EmptyLun 10 Déc - 15:47

Voici la véritable histoire de la Terre depuis que l'eau monte jusqu'au départ des 5 enfants...

Des années ont passées. Les hommes, à force de détruire, poluer, éliminer et abimer ont boulversé tout l'écosystème. La fonte des glaciers qui avait débuté depuis longtemps s'est accélérée de façon inouïe. Et les océans ont commencé à monter. Doucement. Evidamment, on ne s'en est préoccupé que lorsque les premières îles ont disparues. Englouties. Les évacuations des archipels perdus se sont mis en place. Mais comment, sur le continent, les hommes auraient pût comprendre que le réchauffement climatique dont on leur rabattait les oreilles ménerait à leur extinction...
Certains écologistes tentèrent de mettre la population en garde. On vota des lois, on évacua et on oublia.
On oublia jusqu'à ce que les vagues grignottent le continent. Ce n'était plus les îlots perdus et sans importance, non. C'était la terre de tous les hommes, leur unique refuge ! Et voilà que la mer commençait à l'engloutir !

La panique gagna la population en une vague populaire. Les habitants aucouraient sur les côtes pour voir de leurs propres yeux cette montée des eaux. Des barages furent érigés, des digues construites. Mais l'eau semblait bien décider à monter. Et ainsi, chaque matin les hommes pouvaient voir disparaitre un centimètre de plus de leur terre. Et de façon irrémédiable.

Pourtant, un détail d'importance frappa les scientifiques. Au bout de quelques années durant lesquelles chacun s'était habitué à perdre un peu de terrain, l'eau ne s'arrêtait pas mais la banquise avait disparue.
Les icebergs avaient tous fondus jusqu'au derniers. Des associations s'étaient démenées pour sauver les pôles mais bientôt, il ne resta plus rien qu'une eau froide et sombre.
Voilà le problème. D'où venait toute l'eau ? Comment expliquer qu'il y en ai de plus en plus à la surface du globe ?
Personne ne pouvait expliquer ce phénomène pas même les plus éminents spécialistes.

Les esprits ne mirent pas longtemps à s'échauffer et l'on raconta les choses les plus folles. Des steppes de Mongolie aux plaines verdoyante de l'Irlande on inventa des explications. Punitions des dieux, fin du monde, nouveau déluge et même attaque extra-terrestre. Appaiser ce vent de panique semblait impossible quand l'explication était inconnue.
Et durant plusieurs dizaines d'années, la vie poursuivit son cours, rythmée par la disparitions de nouvelle parties du monde. On parla de partir vers la lune ou de vivre sous la mer. On constitua des assemblées, on les défit. On organisa des manifestations, on les dispersa. On inventa des histoires pour les enfants et on sécha ses larmes.

Ce qui devait arriver arriva. Tous les continents furent engloutis les uns après les autres. Il ne resta pour les terriens qu'une terre équivalent à la Russie d'autrefois. Mais bien sûr, la place, les ressources et tout les reste vint très vite à manquer. Comment survivre dans un monde qui semble voué à la perte ?
On s'organisa tant bien que mal. On s'installa où on le pouvait, travaillant comme on le pouvait.Très vite, on surnomma l'unique terre le Continent Apauvri. Chaque mois disparaissaient des maisons, des familles. On se pressait vers le centre du continent pour échapper à l'eau. La surpaupulation entraîna la pauvreté, la faim, la violence et la haine

Puis une découverte changea enfin le cours des choses. La découverte par une assemblée scientifique de terre non englouties. En secrets, ces îlots perdus furent étudiés et une découverte extra-ordinaire fût bientôt anoncé au monde entier : la mer épargnait cet archipel. L'eau n'y montait pas ! Un espoir pour l'humanité !
Nouveau mouvement de panique. Peur de ne pas arriver à temps sur ces mystérieuses Îles, vers le nord. Car elles étaient bien trop petites pour acceuillir toute la population du monde, où du moins les survivants. Chacun voulut prendre un bateau, un avion ou un sous marin pour se rendre au plus vite dans cet archipel inespéré. Dans son élan désespéré, le peuple s'élança vers les Îles dans la plus profonde débandade.


Revenir en haut Aller en bas
https://jeudenfants.forumsactifs.com
Eliott
Admin en Chocolat
Grand Chef des Chevaux
Eliott


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Expérience sur l'Île:
Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Left_bar_bleue500/500Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Empty_bar_bleue  (500/500)

Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé]   Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé] EmptyMar 11 Déc - 19:28

Devant cette ruée incontrôlée, le gouvernement ne sût comment réagir. Une chose était évidente : jamais tous les hommes ne pourraient vivre sur ces petits lopins de terre immergés. s'ils s'y rendaient en grand nombre, ils s'entretueraient pour gagner leur place dans cet archipel. C'était tout simplement innimaginable. Alors, les chefs d'états prirent une décision insensée. Mentir aux hommes et étouffer cet affaire.

Les scientifiques responsable de cette découverte reçurent des millions pour anoncer publiquement qu'ils avaient fait erreur. Certains d'entre eux protestèrent mais seule la mort les attendaient. Aussi, devant le monde entier, ils firent une seconde déclaration. Ils démentirent leurs résultats et émirent un constat mensongé : la mer montai bel et bien autour de ces Îles. Tous ceux qui avaient réussit à quitter le Continent Apauvri à bord de nimporte qu'elle embarcation furent ramenés à terre. De grès ou de force. Et inutile de préciser que les hommes de mains chargés de ce rapatriment ne laissèrent pas le choix aux rebels. L'accès à la mer fût rigoureusement défendu.
Et les hommes oublièrent. On passa à autre chose, réfléchissant à la construction d'une fusée géante...

Pourtant, quelques parsonnes savaient. Les scientifiques. Eux savaient qu'une force inexplicable protégeait ces Îlots. Et ils savaient aussi que si l'eau montait encore, ce serait la fin de l'humanité. Pourtant, menacé de mort, surveillés, ils ne pouvaient rien dire. Jusqu'à ce que l'un des leurs fasse sortir l'information du cercle fermé de l'organisation de recherche. Il réussit à prévenir sa femme du terrible secret qu'il devait garder et il la supplia de sauver ceux qui le méritaient encore.
Dans la nuit qui suivit, il fût froidement éliminé.Mais ses révélations ne tombèrent pas dans l'oublie et en quelques mois, un solide résaut d'opposants fût contitué. Avertis au fur et à mesure, une poignée de personnes comprirent la situation et, dans la plus grande illégalité, ils se réunirent.

Partie 2 : Clandestins

Se batisant eux-même "Les Rebels du Continent Apauvri", ils s'entretenirent de la meilleure chose à faire. Crier la nouvelle sur les toits ? Pas questions car le scénarion se répéterait sans fin. Oublier ce secret ? Impossible évidamment. Sauver des ceux qui le méritaient ? Mais qui ? Ces questions restèrent en suspent durant des heures.La réunion qui se déroulait en secret chez la femme du scientifique assassiné s'éternisait. Jusqu'à ce que l'on murmure "Et les enfants ... ?". La femme qui venait de souffler ces mots su tût aussitôt. Elle venait de dire une chose incroyable. Envoyer des enfants seuls sur des Îles désertes ?

...

Oui. Voilà ce qu'ils allaient faire. Quitter le Continent Apauvri était possible. Rejoindre les Îles l'était aussi grâce aux données que le scientifique avait donné à sa femme. Du moins, elle pensait un habile marin saurait les trouver. Restait un problème. Les enfants. Nombre des personnes présentes était des parents. On glissa les noms que quelques aînés "Robin... Livia..."Oui, ce projet était possible. Si on leur fournissait de quoi manger régulièrment, ils réussiraient. Bien sûr, les riques étaient énormes. Mais si c'était la seule façon de sauver des innocents, il fallait les prendre.

La première chose à faire fût de trouver une embarcation pour enmener les enfants jusqu'aux Îles qui, à partir de ce moment fût surnommer "L'Archipel des Enfants". Ce voyage promettait d'être très difficile. La position des Îlots était imprécise, la mer toujours agitée et imprévisible. De plus, ce voyage devait être réalisé dans le plus grand secret, étant considéré son illégalité. Il fallait donc trouver un marin expérimenté et de confiance, ainsi qu'un bateau. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette recherche ne prit que peu de temps. En effet, vivait dans la même ville où étaient organisés les Rebels du Continent Apauvri vivait l'homme qu'il leur fallait. Un vieux loup de mer qui chérissait depuis toujours cet océan impétueux et à qui on avait interdit de le parcourir passait ses jours à regarder l'eau avancer sur la terre.

Les Rebels hésitèrent beaucoup puis l'informèrent de leur projet et surtout de l'aide qu'il pouvait leur apporter. Le viel homme ne comprit d'abord qu'une chose : il allait pouvoir naviguer de nouveau ! Son bateau, son fidèle compagnon qui patientait tristement dans un hangard allait pouvoir fendre les vagues !
Sans savoir dans quoi il s'engageait, le marin accepta de tranporter les gamins vers ces Îles étranges, gratuitement et même à renouveler l'expérience s'il le fallait.

Revenir en haut Aller en bas
https://jeudenfants.forumsactifs.com
 
Histoire de la Montée des eaux [Indéterminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Coin Blablatage... :: Fanfics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser